Vidéo :

https://youtu.be/VBDAmF49oko?si=6YzaiVq_ZkQJGDi2

Durée

14 heures sur 2 jour(s)

Groupe

De 8 à 10 personnes

PLUS DE (BON) SOMMEIL ET MOINS DE (MAUVAIS) STRESS POUR UNE PERFORMANCE DURABLE

Pré-Requis

Pas de prérequis

FINALITES

 

Gerer des troubles du sommeil et de la vigilance


Gerer des situations stressantes

Moyens Pédagogiques

 

- Recueil des situations personnelles (sur chacun des thèmes abordés au cours de la formation) à partir d’un questionnaire proposé une quinzaine de jours avant la session.


- Pendant la formation les exposés (théorie) alternent avec des exercices pratiques.


- La pédagogie est interactive car outre les réponses aux questionnaires initiaux qui donnent des axes de construction de la session, les questions posées par le formateur au fil des cours donnent une dynamique spécifique aux cours.


- En fin de session un quizz de contrôle des connaissances est complété par les apprenants.


- A l’issue de la session des supports dématérialisés (écrits et sonores) sont donnés à chaque participant.

Parcours Pédagogiques

- Principales caractéristiques du sommeil

- Découvrir l’utilisation de la respiration

- Le syndrome général d’adaptation : comment réagissons-nous face à une situation « stressante » ?

- De la situation délicate à la situation confortable : inverser le rapport ‘poids’ des stresseurs/ressources.

- De la contrainte d’attendre à l’opportunité de détente

Public Concerné

- Toute personne ayant des difficultés de gestion des situations stressantes et/ou rencontrant des troubles du sommeil et de vigilance, difficultés qui se répercutent sur la qualité et quantité de travail, les relations interpersonnelles, les risques accidentels (routier et/ou sur poste de travail) …

Accessibilité aux personnes en situation de handicap

« Si vous rencontrez une difficulté ou si vous souhaitez nous faire remonter une information sur un handicap ou une difficulté momentanée, merci de nous écrire à formation@cjd.net »

Modalités d’évaluation

Feuille de présences émargées sur place.

Certificat de réalisation envoyé à l’issue du stage.

Auto-évaluation des acquis à la fin du stage.

Evaluation à chaud de la satisfaction faite en ligne.

Sessions de Formation

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